Autres plastiques non récupérés dans le bac vert

EN CAS DE DOUTE, APPORTEZ-LES À L’ÉCOCENTRE

En cas de doute, il est préférable de ne pas mettre un produit dans le bac vert.

Les centres de tri qui reçoivent les matières recyclables ont été principalement conçus pour trier des contenants, des emballages, des imprimés et des journaux. Tout autre objet peut entraîner des bris d’équipements et ralentir la production des centres de tri. C’est une des raisons pour laquelle cintres, stores verticaux, boyaux d’arrosage et autres n’y sont pas les bienvenus ! Apportez-les plutôt à l’écocentre près de chez vous.

LA RIDR RÉCUPÈRE VOTRE POLYSTYRÈNE (STYROMOUSSE)

Une tonne de polystyrène occupe la place d’environ 30 tonnes de déchets compactés dans notre site d’enfouissement et prend des centaines d’années à se décomposer.

Le polystyrène (plastique 6) communément appelé « Styromousse » n’est pas accepté dans la collecte sélective des matières recyclables (bac vert) et se retrouve à l’enfouissement.

Les citoyens et les commerçants sont invités à apporter gratuitement leur polystyrène (ex. styromousse) à la RIDR où un préposé les informera sur la façon de s’en défaire sur place. Rien de plus simple !  Aussi, vous trouverez dans le tableau suivant d’autres lieux d’apport volontaire pour le polystyrène dans les municipalités.